À chaque âge, son programme botox

Logo clinique LIOR

Le botox s'adapte à tous les besoins

Le botox répond à de nombreuses indications tout au long de la vie car il est possible de doser les injections et leur rythme au plus juste. Dès l'âge de 20 ans, la peau présente des rides qui se forment notamment sur le front et autour des yeux en fonction des mimiques de notre visage. Ces rides d'expression disparaissent au repos la plupart du temps. A ce stade, si la gêne est forte pour le patient, de faibles doses de botox permettent de les gommer et de ralentir l'apparition de rides marquées en limitant les mouvements musculaires.

On peut également commencer à traiter des imperfections telles qu'un nez mal proportionné ou des troubles comme le bruxisme (crispation involontaire des mâchoires). Entre 25 et 35 ans, les doses injectées augmentent afin de s'adapter aux rides qui s'installent. Le botox est également efficace pour redessiner le galbe du visage et le cou qui perdent peu à peu leur tonicité.

Une intensité maîtrisée

De 35 à 45 ans, les rides sont présentes au repos. Ces rides profondes sont amplifiées quand les muscles du visage sont sollicités par une mimique. Le bas du visage s'affaisse. Les injections doivent alors augmenter et couvrir d'autres parties du visage pour un rajeunissement harmonieux. Au-delà de 45 ans, tout dépend de la qualité de la peau. Le botox est généralement utilisé en complément d'autres techniques comme les injections d'acide hyaluronique maîtrisées par nos chirurgiens, pour parfaire le comblement des zones trop profondément creusées.

Se redécouvrir

À télécharger

Je n'osais pas passer le cap mais une amie m'a conseillé la clinique LIOR et je suis ravie du résultat !

STÉPHANIE L.