Botox vs acide hyaluronique

Logo clinique LIOR

Deux techniques complémentaires

La toxine botulique A ou botox et l’acide hyaluronique sont deux approches complémentaires du traitement des rides faciales. Elles permettent un rajeunissement sans chirurgie et leurs effets sont temporaires. Toutes deux ont le même mode d'emploi : des injections réalisées avec de fines aiguilles. L'acide hyaluronique injecté est une substance de synthèse proche de l'acide hyaluronique naturellement présent dans la peau et les cartilages de notre corps.

Le botox est une toxine qui inhibe les messages nerveux responsables de la contraction de nos muscles. C'est cette propriété qui lui permet non seulement de lisser les rides d’expression mais surtout de prévenir l'installation de rides profondes. Il peut être utile de combiner les 2 traitements en fonction de la typologie des signes de vieillissement ou des imperfections à traiter. C'est pourquoi les praticiens de la clinique LIOR maitrisent les 2 types d'injections.

Des indications différentes

L'acide hyaluronique a essentiellement une action de comblement. Il est préconisé pour réduire les creux comme les cernes ou les rides profondes du bas du visage, remodeler les pommettes ou un menton fuyant. Le botox régule la tension musculaire. Il est recommandé dès l'apparition des premières rides d'expression, du relâchement de l'ovale du visage et du cou. Des injections régulières vont gommer rapidement les premiers signes de l'âge et freiner leur développement. Il est également efficace pour réguler la transpiration excessive des aisselles, des mains ou encore des pieds.

Se redécouvrir

À télécharger

C'était la première fois que je faisais de la chirurgie esthétique, j'ai été bluffée par les résultats !
ALEXANDRA K.